La PRIERE DES MAMANS
« Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et Moi, je vous donnerai le repos » (Mt 11,28)
Le mouvement de la Prière des Mères est né en Angleterre en 1995. La fondatrice, Veronica Williams, avait reçu cet appel : « Priez pour vos enfants, il y a urgence ». Aujourd’hui la Prière des Mères est présente dans plus de 100 pays, dont la Belgique.
En se soutenant mutuellement par des prières toutes simples, en s’appuyant sur la Parole de Dieu et déposant leurs enfants avec confiance au pied de La Croix, les mamans reçoivent de magnifiques et nombreuses réponses à leurs prières, le premier fruit étant toujours une grâce de paix. Cette prière est aussi source de vraies consolations et d’amour fraternel.
Des mères (et grand-mères) de toutes confessions chrétiennes se réunissent chaque semaine en petits groupes de 2 à 8 mamans pour demander la protection du Seigneur à l'aide d'un petit livret commun à tous les groupes. Traduit dans de multiples langues, ce livret garantit le lien d'unité entre tous les groupes qui existent dans le monde.
Deux groupes de "Prière des Mères" viennent de se créer dans notre Unité Pastorale. Leurs réunions se tiennent respectivement:
Contact