.

Informations générales sur la catéchèse

Devenir chrétien est l’acte de toute une vie. La catéchèse a pour objectif d’initier à la foi et accompagner l’initié dans son engagement en tant que disciple du Christ. Il ne s’agit nullement de se donner un "titre" ou un "diplôme" ou encore d’acquérir des "compétences" qui rendent aptes à devenir parrain ou marraine de baptême, de confirmation ou à se marier à l’église…

Devenir chrétien sous-entend, de la part de l’initié, un désir qui émane de son cœur, une ferme volonté de se faire accompagner, peu importe l’âge, un souci permanent d’être membre d’une communauté vivante et enfin un désir renouvelable d’approfondir la foi par la Parole de Dieu, la prière, l’eucharistie, les autres sacrements et le témoignage de la foi…

Vous trouverez des informations sur le cheminement catéchétique et les différentes étapes de la vie chrétienne sous les onglets Catéchèse et Etapes de la vie.

Des rencontres avec les parents en vue de l'inscription des enfants à la catéchèse sont normalement organisées en début d'année scolaire. En raison de la situation sanitaire et des restrictions qui en résultent, les réunions pour l'année scolaire 2020-2021 ne seront pas annoncées avant janvier 2021.

Des informations complémentaires peuvent être demandées à l'animatrice en pastorale, responsable de la catéchèse.