Visitez notre coin Carême-Pâques.


Coin Carême-Pâques 2021

Dans le même esprit que celui du partage de Noël, l'Equipe d'Animation Pastorale (EAP) invite chaque Chrétien de L'unité Pastorale à "ouvrir ses fenêtres" à l'occasion du Carême puis du temps pascal.

Nous vous invitons donc à partager ici une prière, une pensée, une recette, une image ou une photo (par exemple de votre "jardin de Carême", ou de votre jardin tout court...) représentative de la manière dont vous vivez ce temps de carême et la "montée vers Pâques".

Il va sans dire que les textes et images ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, et ne reflètent pas nécessairement les positions de l'Eglise, de l'Unité Pastorale Refondée Saint-Mutien-Marie, de son EAP ou des gestionnaires du site.

Pour des raisons de sécurité, seules les entrées validées par le modérateur sont visibles ici. Si, malgré notre vigilance, vous constatez des entrées fantaisistes, des propos inappropriés ou des liens douteux, n'hésitez pas à contacter le gestionnaire du site.

Vous voulez, vous aussi, partager votre "montée vers Pâques" ? Alors rendez-vous à la page contribution. Et si l'initiative vous paraît intéressante, n'hésitez pas à "liker" ou à partager cette page (voir notre avertissement concenant la protection des données privées). Merci d'avance.

sr Françoise (2021-02-23 12:12:20)

Une amie me partage cette belle prière en lien avec le carême et la planète Mars!

(2021-02-22 00:36:21)

Le jardin de carême communautaire, qui ira de clocher en clocher, au gré des temps de partage prévus pour les familles (et les autres qui le veulent).

Ce dimanche 21 février, il était à Frasnes-lez-Gosselies, avec déjà deux éléments hautement symboliques : la cendre et le sable.

(2021-02-20 23:54:18)

Un « Jardin de Carême » : pourquoi, comment ?

A Noël, nous vous avions lancé un défi crèches et nous avions réalisé une belle vidéo reprenant toutes les productions reçues. Pour le carême et Pâques, nous vous proposons de réaliser un jardin avec quelques éléments ramassés dans la nature : gravillons, sable, mousse, fougères, branchages, fleurs printanières. C'est un moyen qui aidera les enfants à vivre le temps du Carême et la montée vers Pâques. Voici quelques idées :

• Votre jardin aura la taille d'un plateau, d'une table en fonction du lieu où il sera exposé.
• Fabriquez-le à partir de matériaux ramassés dans la campagne ou au jardin : terre, sable, cailloux, mousses, petites branches, etc.
• Dans la terre ou le sable, tracez une route qui serpente et monte vers le Calvaire surmonté de trois croix. Bordez-la de petits cailloux et de mousse.
• Sur cette route, vous ajouterez un élément chaque dimanche qui rappellera une phrase ou une idée de l’évangile.

Soyez créatifs ! Votre jardin sera aussi l’occasion de prier en famille au rythme du carême.
Et lorsqu’il sera terminé, le jour de Pâques :

• Prenez votre jardin en photo et envoyez la photo à Françoise (dexelle@outlook.com). Nous réaliserons encore une vidéo de toutes vos photos.
• Remettez également une photo à la personne-relais de votre clocher, qui l’affichera à l’église.

Bon temps de carême à chacun et chacune !

(2021-02-20 22:39:33)