.

Qui sommes-nous ?

L'Unité Pastorale Refondée (UPR) Saint Mutien-Marie regroupe les paroisses catholiques qui constituaient, avant le 13 octobre 2019, le Doyenné de Gosselies. Elle s'étend sur les territoires de Gosselies, Les-Bons-Villers et Pont-à-Celles.

Le nom choisi lors la Refondation rend hommage à Louis-Joseph Wiaux, mieux connu sous le nom de "Frère Mutien-Marie", né à Mellet en 1841, décédé à Malonne en 1917 et canonisé en 1989. Peu d'unités pastorales ont le privilège d'avoir un saint local et quasi-contemporain. Si elle est bien présente à Mellet, son village natal, la dévotion à saint Mutien-Marie dépasse largement les limites du village, et même de l'Unité Pastorale Refondée. (Plus d'informations sur la page qui lui est consacrée).

Ce site Internet se veut un lieu d'information et de rencontre entre les différentes composantes de nos communautés. Il est conçu et administré par une équipe de bénévoles, sous la conduite de l'Equipe d'Animation Pastorale, avec le support technique de decalogics.be ; le design du site, les articles, photos, illustrations et logos mis en ligne restent la propriété de leurs auteurs respectifs, et ne peuvent être réutilisés qu'avec l'accord de ces derniers. Néanmoins, nous ne refusons pas de partager à des fins d'enseignement ou de catéchèse. Merci également de nous signaler les liens que vous souhaitez faire vers l'une ou l'autre page de notre site. N'hésitez pas à contacter le gestionnaire du site pour plus d'information.

Les personnes qui estiment - à bon droit - que des photos, illustrations ou textes mis en ligne portent atteinte à leur droit à l'image, droit d'auteur ou tout autre droit reconnu, sont invitées à le signaler au gestionnaire du site. L'élément litigieux sera modifié, remplacé ou supprimé dans les plus brefs délais.

Les liens externes sont donnés tels quels. Le gestionnaire du site n'est pas responsable de liens erronnés ou inactifs ni du contenu des pages ainsi référencées. Les visiteurs sont invités à contribuer à la qualité et à la sécurité du site en signalant au gestionnaire tout lien erronné ou inactif, contenu illicite ou inapproprié, suspicion de code malveillant, ou autre anomalie.

On ne répétera jamais assez qu'un site Internet n'est qu'une vitrine. Pour que les gens s'y arrêtent et y reviennent, il faut des "produits" intéressants, nouveaux et non périmés. Un appel est donc lancé à tous les "fournisseurs de contenu", quel que soit leur niveau de connaissance informatique : si vous savez consulter un site Internet, recevoir ou envoyer un email et taper un fichier texte, vous pouvez déjà apporter une aide précieuse. N'hésitez pas à proposer vos services au gestionnaire du site, qui vous recontactera. Ce sont les contributions bénévoles qui permettent de garder ce site à la fois vivant, indépendant et exempt de publicités commerciales.

Pour plus d'information concernant la protection des données que vous nous confiez en visitant ce site, voyez notre rubrique RGPD.